Marketing Day 2024

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Performance, RSE, IA… 
La quête de sens, sous toutes ses formes !

21 Novembre 2024
Verso Victoire

Cette année, le sens est au cœur du programme de l’édition 2024 de Marketing Day ;  il indique à la fois une direction, la signification d'un concept mais aussi ce qui nous permet de ressentir. A l’occasion de cette édition, cette diversité se déclinera en une série de conférences, tables rondes et interviews, mobilisant les grands acteurs du marketing. 

Tout d’abord, la nécessité de redonner un cap au business, de le remettre dans le sens de la performance, autant en matière de branding et d’investissements publicitaires que de stratégie retail. De la fin des cookies à l’essor du retail media, quels canaux choisir pour donner de la visibilité à sa marque, tout en étant capable de mesurer les performances de ses campagnes ? 
Ensuite, le besoin de redonner du sens à ses actions,  pour engager ses différents publics et préserver l’environnement et la société, et ainsi la pérennité de l’entreprise. Car plus que jamais, la RSE ne doit pas être sacrifiée sur l’autel de la rentabilité économique à court terme, mais considérée comme un levier d’innovation, de fidélisation et de performance sur le long terme. 
Enfin, à l'heure du développement de l’intelligence artificielle, nous devons plus que jamais préserver nos sens, l'émotion et le sentiment étant peut-être les derniers espaces sur lesquels l'intelligence artificielle ne pourra jamais se passer de nous ! L'intelligence humaine et l’artificielle doivent être combinées pour offrir des expériences innovantes à ses clients et ses collaborateurs…   

Découvrez les thématiques abordées lors de cette journée


Sens & performance 

Quelles stratégies adopter pour une marque forte?
Le morcellement des audiences en ligne et la guerre de l'attention obligent les marques à trouver des parades technologiques, mais aussi à renforcer leur image et leur promesses
  • Comment faire preuve de créativité et  innover alors que les consommateurs multiplient les arbitrages budgétaires
  • Au-delà de la promotion, sur quels services et innovations miser pour fidéliser et générer de la data propriétaire
  • Comment adopter des pratiques plus responsables, tant en matière de composition des produits que de représentativité et d'inclusion.  

Pub, Media & Branding 

Capitaliser sur une relation durable face à un marché en tension
  • Alternatives aux cookies tiers, mesure de l'attention générée, nouveaux leviers à son mix… : comment cibler avec précision la bonne personne, avec le bon message, au bon moment
  • Quels leviers pour développer une marque puissante, susceptible d'adresser ses audiences au-delà des écrans, via des leviers comme le sponsoring ou l'influence
  • Comment transformer les différentes communautés touchées en véritables chambres d'écho.

Engagement RSE, innovation & impacts Marketing 

Comment redonner du sens par vos choix ?
De l’innovation produit aux arbitrages en termes de campagnes marketing, la RSE s’invite dans l’équation pour devenir un vrai vecteur de performance à long terme.
  • Quels choix assumer pour faire bouger les lignes 
  • Quelles actions mener au sein des Directions Marketing  pour des résultats durables

IA et IA générative : vers un nouveau paradigme

Comment exploiter ce formidable levier de croissance?
  • Comment  l’IA générative et les gains de productivité associés impactent les relations entre les annonceurs et leurs agences 
  • Quelles évolutions du processus créatif avec l’IA et comment les anticiper
  • Quelles sont les compétences clés à développer en interne et  les profils indispensables  à recruter
  • Adopter la bonne  organisation avec son écosystème de partenaires pour profiter au maximum des avantages de la GenAI 

Revivez la 10ème édition


Découvrez  Marketing Day 2023

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3 bonnes raisons de venir à l'événement

Inspirez vous et prenez de la hauteur lors des plénières pour relever les défis actuels et futurs de votre fonction. Découvrez des retours d'expérience pratiques durant les workshops.


Rencontrez la communauté, networkez avec vos pairs et saisissez de nouvelles opportunités de collaboration, lors des différents pauses et cocktails.


Vivez l'événement en participant à des sessions de Q/A ouvertes à tous avec des thématiques et questionnements d'actualité.


Marketing Day, c'est :

200+

Décideurs du marketing réunis

20

Keynotes, interviews, business cases, workshops

40

Top speakers

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En partenariat avec


Renseignez vos informations

La participation à cet événement est réservée aux professionnels du marketing et autres parties prenantes. Le renseignement d'une adresse email professionnelle est obligatoire pour la validation de votre inscription. 

ATTENTION : les fonctions commerciales et les sociétés de conseil, consulting, coaching/formation et prestataires de services seront automatiquement refusées.
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