Organisé par le media marketing, Marketing Day rassemblera cette année 1000 professionnels du marketing, du digital, de la relation client et du e-commerce.

Cette journée est dédiée à la thématique de l'engagement.

WORKSHOPS // SESSION 1 // 10h20-10h50

Comment allier agilité marketing et écoute client ? Témoignage de Clarins France

Face à des consommateurs en perpétuelle évolution, les marques ont besoin d’innover au plus vite et au plus juste pour gagner en compétitivité. Elles se doivent aujourd’hui d’adopter un marketing agile et consumer centric, afin de détecter les nouvelles tendances pour y répondre, avec les bonnes stratégies et le bon « time to market ». Agnès Muller de Schongor du groupe Clarins témoignera sur son adoption de la plateforme d’insights automatisée Toluna QuickSurveys, qui lui permet de se connecter en temps réel au consommateur et de guider sa prise de décision avec agilité.

Agnès Muller de Schongor

Responsable Market Insights

& Customer Knowledge

CLARINS FRANCE

Anis Farhat

Directeur Commercial Adjoint

TOLUNA

Comment tirer profit de son site internet pour augmenter ses ventes en magasin ?

Le Store Locator est un incontournable de votre stratégie Web-to-Store. Il met en avant votre réseau de magasins et offre à vos clients une alternative d’achat locale. Il est le pont entre vos ventes online et offline. Vous le savez, un nouvel acheteur, impulsif et mobile, se substitue à l’internaute d’antan - sa décision s'effectue en un micro-moment, lorsqu’il décide de visiter un point de vente proche de lui. Des règles d’or permettent de séduire ce nouvel acheteur : votre Store Locator les respecte-t-il ? Uberall vous révèlera les 4 vérités pour booster vos ventes locales ! 

Robert Buisard

Senior Digital Consultant

UBERALL

Social Listening : la révolution des insights

Les tendances sur internet vont et viennent : un jour in, l'autre out. Les conversations web reflètent ces évolutions rapides, les consommateurs expriment spontanément ce qu’ils pensent, ce dont ils ont envie et en font la critique. Ce workshop vous fera découvrir comment une marque peut tirer des insights pertinents d'un outil de web listening et détecter des tendances sur lesquelles capitaliser.

Jean-Baptiste Mac Luckie

Social Data Consultant

LINKFLUENCE

Êtes-vous certains de suivre les bons KPIs ?

7 leçons tirées des expériences d'Airbnb, Netflix, Spotify & Co 

En participant à ce workshop, vous découvrirez 7 éléments clés qui ont permis à des sociétés comme Airbnb d’adopter une approche data-driven et, surtout, de s’y tenir malgré la complexité organisationnelle et la surcharge de données. Si vous travaillez dans une entreprise où nombreuses sont les sources de données mais rares sont les personnes qui les utilisent, cet atelier est pour vous.

Etienne Gautheron

Head of Customer Success

REEPORT

WORKSHOPS // SESSION 2 // 12h35-13h05

Construire le générateur de revenus d'intelligence artificielle

Le BtoB s'approche de plus en plus du point d'inflexion, au cours duquel les organisations qui n'ont pas réussi à intégrer l'intelligence artificielle dans le moteur de leur générateur vont commencer à prendre du retard par rapport aux concurrents les plus avancés. Mais seriez-vous encore en train de vous demander ce que l'intelligence artificielle (IA) peut faire pour vous ? Ce workshop répondra à l'ensemble de vos questions.

Isabel Montesdeoca

Service Director, Demand Marketing Strategies​
SIRIUSDECISIONS

Ce workshop sera animé en anglais

Le marketing, fondateur de l'expérience client, mise sur la mobilité 

Durant ce workshop seront abordés l'intégration des canaux mobile, SMS, Push Notification et réseaux sociaux mais également le ciblage géolocalisé et météo dépendant.

Olivier Borel

France Business leader
IBM WATSON MARKETING

Guillaume Arthur

Technical Sales Manager
IBM WATSON MARKETING

Checklist GDPR : comment s'assurer que votre plateforme digitale est conforme ?  

6 mois après la mise en application du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), découvrez le retour d'expérience du Groupe Webedia (Allociné, Easyvoyages, Purepeople, 750gr, Illico Fresco...) sur la mise en conformité RGPD et accédez à une liste des points critiques RGPD pour contrôler la conformité de vos dispositifs digitaux. 

Muriel Glatin

Data Protection Officer
WEBEDIA

Quand les contenus sont générateurs de chiffre d’affaires pour les marques

La force des contenus et la pertinence des contextes combinées à la puissance de la data pour réconcilier enfin enjeux branding et atteinte d’objectifs business.

Cécile Beziat

Directrice générale adjointe
REWORLD MEDIA FACTORY

Clothilde Pourille-Deprez

Communication de Marque

& Relations Presse
LAPEYRE

WORKSHOPS // SESSION 3 // 15h30-16h00

Employee advocacy, quels impacts sur la notoriété, les ventes et l'attractivité

des talents ?

Au coeur de toutes les stratégies marketing ? Le contenu de marque ! Or, s’il n’est pas visible, votre contenu, même de très belle qualité, ne sert à rien. Pourtant, toutes les entreprises disposent, parfois sans le savoir, des meilleurs relais : leurs collaborateurs et leurs partenaires. Découvrez comment mettre en place concrètement un programme d’Employee Advocacy et passer du B2B au Human to Human.

Isabelle Defay

Directrice Marketing

LIMBER

Grégory Saccomani

Responsable Marketing / Communication

AXYS CONSULTANTS

Vidéos marketing : pourquoi internaliser la création vidéo ? 

Vous souhaitez comprendre pourquoi internaliser la création vidéo ? Nous vous expliquerons tout lors de ce workshop, notamment l’apport de la solution Pitchy et des exemples de réalisations clients.

Renaud Genin

Head of sales

PITCHY

Comment utiliser le marketing prédictif pour tirer profit de la singularité

de chacun de ses clients

Le consommateur exige d’être considéré dans sa singularité. Il ne suffit plus de répondre aux besoins des clients mais bien de les anticiper. Il est donc nécessaire de s’appuyer sur des techniques innovantes de machine learning capables de traiter de gros volumes de données pour modéliser les comportements. Avant même de parler de prédictif il est essentiel de disposer d’une vision client unique et enfin de rattacher toutes les sources de données. Lors de ce workshop, il vous sera présenté des technologies et des processus d’industrialisation utilisés pour maximiser la valeur des clients en hyper personnalisant la relation. 

Stéphane Amarsy

CEO

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