WORKSHOPS // SESSION 1 

Comment la transparence et l’authenticité auprès de vos équipes vous aide à être consistant auprès de vos clients ?

wrike_blanc.png

L’image de marque est la fondation de toute entreprise. Sans transparence et authenticité comme pilier fondateur de consistence, il est impossible de vous focaliser sur les messages clés que vous envoyez, de délivrer des expériences formidables et de communiquer avec votre communauté - ni en interne ni en externe. Wrike a le pouvoir de centraliser tous vos processus marketing et vos projets dans une seule source de vérité : Planifiez et lancez vos campagnes marketing du début à la fin en faisant collaborer vos équipes de manière plus efficiente à travers un cadre de travail adéquat.

Cédric Sebire.jpg

Cédric Sebire

Senior Customer Success Manager EMEA

WRIKE

Réinventer l'expérience de marque et maîtriser le parcours client à l'ère du 'Near Me"

uberall_blanc.png

Une ‘Near Me’ Brand Experience” réussie consiste à maîtriser tous les points de contact entre établissements physiques et consommateurs locaux. De la découverte d’un lieu sur le web au dépôt final d’un avis après avoir consommé, le nouveau parcours client est aussi celui de la recherche de proximité et de la conversation digitale, qui s’épanouissent notamment sur mobile. Notre expert Stéphane Ville vous explique pourquoi il est nécessaire d’embrasser la tendance ‘Near Me’ dès maintenant et comment l’utiliser comme vecteur de croissance.

stephane ville_edited.jpg

Stéphane Ville

Senior Director Global Stratégic Partnerships

UBERALL

Marketing automation : 2 leviers pour engager vos clients durablement

opportunity.png

La création de scénarios personnalisés et intelligents permet aux marques d'améliorer la qualité de leur relation client : un élément clé pour maintenir un bon niveau d'engagement dans l'expérience à la marque.

Laurent LAMBERTY, Consultant et Directeur des programmes RecordSign & VideoSign, et Nicolas VIAN, Directeur Expérience Clients chez OPPORTUNITY vous expliqueront au travers de 2 solutions que sont MyVip, la vidéo personnalisée interactive et VideoSign, la solution de souscription digitale à valeur probante, comment activer les leviers en marketing auto pour

fluidifier vos parcours clients et accroitre vos taux de souscription.

VIAN Nicolas_Studio Harcourt EP_4x3_H lo

Nicolas Vian

Directeur Expérience Clients

OPPORTUNITY

LLAMBERTY_edited_edited.jpg

Laurent Lamberty

Consultant & Directeur des programmes RecordSign / VideoSign

VOCALCOM

La gamification au service de l'engagement

 

Gameloft_Logo_Flat_White.png

Comment les marques peuvent-elles tirer profit des mécaniques de jeu pour créer une relation significative avec leurs audiences ? Mises en lumière de différentes techniques de gamification au travers de cas concrets.

Laetitia Paredes

Laetitia Paredes

Advertising Project Manager

GAMELOFT

Jean-Frédéric Hubert

Jean-Frédéric Hubert

Ad Sales Executive

GAMELOFT

WORKSHOPS // SESSION 2 

Comment faire face aux nouveaux défis de l'influencer marketing, et miser sur les bons ambassadeurs de marque ?

linkfluence_blanc.png

Fini le recours aux célébrités, les marques doivent s'adapter, comprendre les communautés -ou "tribes"- qui engagent les consommateurs, pour finalement y détecter les influenceurs qui leur permettront d'enregistrer de bonnes performances sur leurs activations social media, en toute authenticité. 

Arnould Moyne et Guilhem Fouetillou vous aideront à trouver des réponses à vos challenges opérationnels (détection et qualification des influenceurs), au travers d'une démonstration, en avant-première, de la dernière née des solutions Linkfluence : "Linkfluence Tribes". 

Guilhem-Fouetillou-photo.png

Guilhem Fouetillou

Chief Evangelist Officer

LINKFLUENCE

arnould-moyne-photo._edited.jpg

Arnould Moyne

Chief Product Officer

LINKFLUENCE

5 clefs pour engager votre audience simplement dans un univers multi-canal complexe.

5 clefs pour engager votre audience simplement dans un univers multi-canal complexe.

eM_logo_monochrome_white.png

Déficit d'attention publicitaire, multiplicité des channels et des plateformes, trafic non-humain, indicateurs de performance malmenés.. Communiquer sur la bonne cible relève aujourd'hui du challenge. Retrouvons de la pertinence dans une approche d' orchestration globale pour engager la bonne audience à sa juste valeur.

IMG_20180621_164828 (1).jpg

Elodie Dratler

Chief Marketing Officer

EMOTEEV

(ré)engager vos collaborateurs pour en faire vos meilleurs ambassadeurs 

Wefactory.png

L'expérience de vos clients commence avec la relation qu'ils entretient avec les représentants de votre Marque. Et s'il était temps de s'en préoccuper ? Vos collaborateurs sont vos meilleurs ambassadeurs mais sont-ils prêts voire motivés à tenir ce rôle ? Comment les entreprises les (ré)engagent-ils ? Avec quels leviers et pour quels résultats ?

0-1.jpg

Nicolas Cheyrouze

Directeur Associé 

WEFACTORY

Comment créer et diversifier du contenu de marque sur mesure pour engager une audience globale

sstk_standard_reverse.png

La montée en puissance des réseaux sociaux conjuguée à une diminution de l'attention et des budgets contraignent les marques et les agences à repenser leur production de contenu visuel pour se démarquer. 

 Dans cet atelier, venez découvrir comment de grandes marques ont fluidifié leur production de contenu visuel en simplifiant le processus de briefing créatif tout en augmentant la rapidité de livraison et en réduisant les coûts.

Photo Gregoire Lhuillier.jpeg

Grégoire Lhuillier

Sales Director

SHUTTERSTOCK

Photo Christophe NarogShutterstock.jpg

Christophe Narog

Stratégic Account Manager

SHUTTERSTOCK

WORKSHOPS // SESSION 3 

Comment l'IA permet de renforcer l'engagement client

 

Dataiku_Logo_trouvé_sur_internet.png

La présentation vise à décrire les principaux cas d’usages Intelligence Artificielle dans le domaine de la connaissance client. En particulier, nous mettrons l’accent sur les utilisations réelles, les bonnes pratiques de projet data, et nous verrons à travers un cas concret comment l’IA peut aider à renforcer et à personnaliser la relation client.

Benoit_GUILLOUET_edited.jpg

Benoit Guillouet

Sales Engineer

DATAIKU

Mieux engager les consommateurs, même réticents, envers votre activité avec les bons leviers

logo.png

Quels leviers de motivation mettre en place pour améliorer l’engagement des consommateurs ? La technologie d’études marketing Happydemics présente avec son client ManoMano un cas d’usage visant à identifier les actions clés pour créer plus de valeur autour de son offre et convertir les consommateurs qui ne bricolent pas, le font par contrainte, ou fidéliser encore davantage ceux qui sont des adeptes de l’activité.

anais harmant.jpg

Anais Harmant

Head of Communication Europe

MANO MANO

Photo Guillaume HD_FINAL-5.jpg

Guillaume Laborde

DGA

HAPPYDEMICS

Nouveaux parcours client et expérience de recherche : augmenter les clics et les conversions

 

image004.png

Chercher un cadeau, un restaurant, des informations sur un service, des détails sur une produit, un nouveau job, une offre spéciale... Dans tous ces cas, la démarche de vos clients démarre par une question, puis par d'autres de plus en plus précises pour les aider à affiner leur décision finale. 

En tant que marque, si vous voulez avoir une chance de gagner cette compétition digitale, vous devez reprendre le contrôle des informations publiques qui sont diffusées en votre nom, en devenant "Answers Ready". Ainsi vous aurez la possibilité de rencontrer vos clients au moment où ils formulent un besoin grâce aux "Brand Verified Answers", c'est-à-dire des réponses certifiées par votre marque. C'est possible, c'est rapide et cela peut se faire en 3 étapes. Venez découvrir comment.

Jérémy Barens.jpg

Jimmy Barens

VP EMEA, Sales Engineering

YEXT

Digitalisation des forces de vente: la nouvelle arme des équipes marketing de RENTOKIL !

 

logotype_og_positif_blanc.png

Comment mieux maîtriser le discours des équipes commerciales et améliorer leur performance? Épousez les besoins des commerciaux en rendez-vous clients pour mieux capter les parcours de vente et adapter votre stratégie. Retour sur les étapes clés du projet RENTOKIL, les mécanismes permettant d'améliorer l'alignement Sales - Marketing et l’atteinte de ses objectifs. 

Geoffroy legroux.jpg

Geoffroy Legroux

Chef de Marché

RENTOKIL

Georges da silva.jpg

Georges Da Silva

COO

SALESAPPS