Organisé par le media marketing, Marketing Day rassemblera cette année 1000 professionnels du marketing, du digital, de la relation client et du e-commerce.

Cette journée est dédiée à la thématique de l'engagement.

8:30-9:00

ACCUEIL DES PARTICIPANTS

SESSION  // NO BULLSHIT

9:10-9:25

Faut-il être disruptif pour satisfaire les nouveaux consommateurs ? 

Morald Chibout

Directeur Général Adjoint

GROUPE CASINO

9:25-9:35

Le Nouveau Contrat de Confiance, quand Darty s’engage pour faire durer vos produits plus longtemps.

Mélanie Hentges

Directrice Marques et Marketing

FNAC DARTY

9:35-9:45

Introduction à la gamification

Jouer est un comportement universel qui trouve sa traduction auprès des marques via des dispositifs cross-média spécialement étudiés pour développer la dynamique d’engagement des consommateurs. Développer un univers d’interactions positives est la raison d’être et le facteur clé de succès de la gamification.

Cyril Guilleminot

Directeur

GAMELOFT FRANCE & BENELUX

9:45-10:00

Et si l'environnement était le nouveau business ?

Benoit Paget

CEO

CANIBAL

Paola Fabiani

Présidente COMEX40

MEDEF

Jean Moreau

Co-foundateur et président

PHENIX

10:00-10h15

Et si les marques jouaient un nouveau rôle au coeur des villes ?

La pratique, encore émergente, du Brand Urbanism® consiste pour une marque à allouer une fraction de son budget marketing ou publicitaire au financement d’un projet d’aménagement urbain positif et impactant, permanent ou temporaire, dans le cadre d’une collaboration avec la ville et ses habitants.

Une découverte illustrée et contextualisée des constats et des enseignements issus de l’étude d’Utopies réalisée en partenariat avec JCDecaux  pour mieux comprendre ce nouveau champ d’action encore méconnu.

Carole Brozyna-Diagne

Directrice Développement durable et qualité

JCDECAUX

Isabelle Schlumberger

Directrice Générale commerce, marketing et développement

JCDECAUX

10:15-10h30

Les nouvelles générations : qu'attendent-elles des marques ?

Maurane Allo

Etudiante Marketing Stratégie

DAUPHINE

Bérénice Béreau

Etudiante Marketing Stratégie

DAUPHINE

Eloise Clowez

Etudiante Marketing Stratégie

DAUPHINE

PAUSE // NETWORKING // WORKSHOPS

10:30-11h15

WORKSHOP

11:15-11h30

La transparence et la confiance au cœur de nouvelles activations mass média

Face à la fragmentation des audiences, et au besoin des annonceurs de grande consommation de recréer du lien avec les consommateurs, les marques de presse magazine permettent d’imaginer une nouvelle forme de communication mass média. L’initiative Food Brand Trust répond à ces nouveaux besoins, en déployant une triple transparence : confiance retrouvée entre les marques et les consommateurs ; efficacité mesurée et prouvée auprès des annonceurs ; collaboration performante entre les régies partenaires.

Jennifer Imbert

Responsable Food Brand Trust

CMI MEDIA

Thierry Flamand

Responsable Food Brand Trust

PRISMA MEDIA SOLUTIONS

Nathalie Depret

Responsable Food Brand Trust

REWORLD MEDIA CONNECT

11:30-11h55

Comment utiliser la data efficacement pour mieux engager ? 

Face à une constante évolution des comportements consommateurs, l’accès à la data peut s’avérer être un vrai atout concurrentiel pour les marques. Ceci étant dit, comment utiliser cette data pour délivrer les bons messages, aux bonnes personnes, via les bons médias et aux bons moments ?

 Les intervenants de cette Table Ronde échangeront autour de cette thématique et témoigneront des enjeux et défis de l’engagement consommateur.

Alexandre Devineau

Général Manager

YOUGOV

Cécile Lequeux

Head of Innovation, NPD & Strategic Planning

KFC

Béatrice Tourvieille

Directrice générale adjointe Marketing et Digital

LES CINEMAS PATHE GAUMONT

Rand Hindi

Data Scientist & Co-founder

SNIPS

11:55-12h05

Plus de sens dans l'IA ... pour plus d'engagement clients ? 

Jean-Baptiste Bouzige

CEO

Ekimetrics

La transformation écologique de l'entreprise

Danone et la détection des tendances de consommation grâce à la voix du consommateur.

Grâce à la récolte et à la structuration de la social data opérée par Linkfluence, Danone est capable de prévoir les ingrédients qui seront au top de leur popularité dans quelques mois. Cette analyse prospective permet aux marques du groupe de proposer des produits en phase avec les attentes des consommateurs.

Alexandre Jubien 

Conférencier

INNOVATION EVANGELIST

Guilhem Fouetillou

Chief Evangelist Officer

LINKFLUENCE

Christian Veysseyre

Director Consumer Insight & Social Média Intelligence

DANONE

 

12:05-12h15

12:15-12h30

12:30-12h40

L'engagement, l'ultime contrat de confiance

Antoine Dubois

SVP Marketing Global Strategy

ACCOR 

WORKSHOP

12:40-13h15

LUNCH & NETWORKING