8:30-9:00
ACCUEIL DES PARTICIPANTS
SESSION // NO BULLSHIT
9:10-9:25
Faut-il être disruptif pour satisfaire les nouveaux consommateurs ?

Morald Chibout
Directeur Général Adjoint
GROUPE CASINO
9:25-9:35
Le Nouveau Contrat de Confiance, quand Darty s’engage pour faire durer vos produits plus longtemps.

Mélanie Hentges
Directrice Marques et Marketing
FNAC DARTY
9:35-9:45
Introduction à la gamification
Jouer est un comportement universel qui trouve sa traduction auprès des marques via des dispositifs cross-média spécialement étudiés pour développer la dynamique d’engagement des consommateurs. Développer un univers d’interactions positives est la raison d’être et le facteur clé de succès de la gamification.

Cyril Guilleminot
Directeur
GAMELOFT FRANCE & BENELUX
9:45-10:00
Et si l'environnement était le nouveau business ?

Benoit Paget
CEO
CANIBAL

Paola Fabiani
Présidente COMEX40
MEDEF

Jean Moreau
Co-foundateur et président
PHENIX
10:00-10h15
Et si les marques jouaient un nouveau rôle au coeur des villes ?
La pratique, encore émergente, du Brand Urbanism® consiste pour une marque à allouer une fraction de son budget marketing ou publicitaire au financement d’un projet d’aménagement urbain positif et impactant, permanent ou temporaire, dans le cadre d’une collaboration avec la ville et ses habitants.
Une découverte illustrée et contextualisée des constats et des enseignements issus de l’étude d’Utopies réalisée en partenariat avec JCDecaux pour mieux comprendre ce nouveau champ d’action encore méconnu.

Carole Brozyna-Diagne
Directrice Développement durable et qualité
JCDECAUX

Isabelle Schlumberger
Directrice Générale commerce, marketing et développement
JCDECAUX
10:15-10h30
Les nouvelles générations : qu'attendent-elles des marques ?



Maurane Allo
Etudiante Marketing Stratégie
DAUPHINE
Bérénice Béreau
Etudiante Marketing Stratégie
DAUPHINE
Eloise Clowez
Etudiante Marketing Stratégie
DAUPHINE
PAUSE // NETWORKING // WORKSHOPS
10:30-11h15
WORKSHOP



11:15-11h30
La transparence et la confiance au cœur de nouvelles activations mass média
Face à la fragmentation des audiences, et au besoin des annonceurs de grande consommation de recréer du lien avec les consommateurs, les marques de presse magazine permettent d’imaginer une nouvelle forme de communication mass média. L’initiative Food Brand Trust répond à ces nouveaux besoins, en déployant une triple transparence : confiance retrouvée entre les marques et les consommateurs ; efficacité mesurée et prouvée auprès des annonceurs ; collaboration performante entre les régies partenaires.

Jennifer Imbert
Responsable Food Brand Trust
CMI MEDIA

Thierry Flamand
Responsable Food Brand Trust
PRISMA MEDIA SOLUTIONS

Nathalie Depret
Responsable Food Brand Trust
REWORLD MEDIA CONNECT
11:30-11h55
Comment utiliser la data efficacement pour mieux engager ?
Face à une constante évolution des comportements consommateurs, l’accès à la data peut s’avérer être un vrai atout concurrentiel pour les marques. Ceci étant dit, comment utiliser cette data pour délivrer les bons messages, aux bonnes personnes, via les bons médias et aux bons moments ?
Les intervenants de cette Table Ronde échangeront autour de cette thématique et témoigneront des enjeux et défis de l’engagement consommateur.

Alexandre Devineau
Général Manager
YOUGOV

Cécile Lequeux
Head of Innovation, NPD & Strategic Planning
KFC

Béatrice Tourvieille
Directrice générale adjointe Marketing et Digital
LES CINEMAS PATHE GAUMONT

Rand Hindi
Data Scientist & Co-founder
SNIPS
11:55-12h05
Plus de sens dans l'IA ... pour plus d'engagement clients ?

Jean-Baptiste Bouzige
CEO
Ekimetrics
La transformation écologique de l'entreprise
Danone et la détection des tendances de consommation grâce à la voix du consommateur.
Grâce à la récolte et à la structuration de la social data opérée par Linkfluence, Danone est capable de prévoir les ingrédients qui seront au top de leur popularité dans quelques mois. Cette analyse prospective permet aux marques du groupe de proposer des produits en phase avec les attentes des consommateurs.

Alexandre Jubien
Conférencier
INNOVATION EVANGELIST

Guilhem Fouetillou
Chief Evangelist Officer
LINKFLUENCE

Christian Veysseyre
Director Consumer Insight & Social Média Intelligence
DANONE
12:05-12h15
12:15-12h30
12:30-12h40
L'engagement, l'ultime contrat de confiance

Antoine Dubois
SVP Marketing Global Strategy
ACCOR
WORKSHOP

12:40-13h15
