SESSION // ACT NOW

14:00-14:10

De nouvelles règles pour des publicités remarquables, animé par Frédéric Taddeï

Georges Mohammed-Chérif

CEO

BUZZMAN

14:10-14:20

Le pitch : un super- pouvoir pour rendre vos idées désirables !

Bruno Clément

CEO

ZEPRESENTERS

14:20-14:35

Brand content : un engagement à long terme

Viviane Rouvier

Directrice Déléguée PMS Creative

PRISMA MEDIA SOLUTIONS

Stéphanie Giorgi

Directrice Marketing

GROUPE D'AUCY

14:35-14:45

Le parcours client à l'ère des moteurs de réponses

Le monde d'aujourd'hui est témoin d'un changement fondamental du comportement des consommateurs. Lorsqu'ils débutent leur parcours pour découvrir et approcher une marque, ils n'utilisent plus de mots clés. Les moteurs de recherche les habituent toujours plus à formuler des questions complexes sur tout touchpoint digital - Google search, assistants vocaux tels qu'Amazon Alexa, site corporate, etc. Ils s'attendent à recevoir des réponses. Alors que des législations autour de la protection des données, telle que la RGPD, compliquent l'accès aux données des consommateurs, comment les entreprises peuvent répondre aux attentes de leurs consommateurs ? Franck Negro vous explique l'importance de l'intent marketing et comment cela va permettre de fournir avec précision - et de manière éthique- les informations que les consommateurs cherchent au moment où ils les demandent, sans avoir besoin de connaître chaque détail personnel les concernant

Franck Negro

Managing Director Southern Europe

YEXT

14:45-14:55

Le marketing conversationnel est-il en bonne voix ?

Renaud Ménérat

Président d'Honneur et membre du Conseil d'Administration

MMAF

PAUSE // NETWORKING // WORKSHOPS

WORKSHOP

14:55-15:35

15:45-15:55

Comment offrir une expérience digitale à la hauteur de la promesse de la marque Air France ? 

Hervé Kozar

VP Digital Marketing

AIR FRANCE

15:55-16:15

Co-Création de contenu comme facteur d'engagement

A l'ère où les consommateurs font plus confiance à leurs pairs qu'aux publicités traditionnelles dans leur processus d'achat, les marques se doivent de repenser leur stratégie de Brand Content. Anne-Sophie Favrichon (Octoly) et Ghislain Labay (Estée Lauder Companies) vous invitent à découvrir comment la micro-influence est devenu un vecteur d'engagement unique pour les marques et leur permet d'identifier de nouveaux portes-paroles pour toucher des communautés de manière plus granulaire et personnalisée.

Anne-Sophie Favrichon

Responsable Communication et Marketing

OCTOLY

Ghislain Labay

Head of Social Media France

ESTEE LAUDER

16:15-16:25

La vidéo marketing : usages et formats tendances 2020

Pourquoi la vidéo marketing est passée du nice to have ou must have dans les entreprises ?

Quels sont les grands formats et usages de la vidéo marketing en 2020 ?

Pourquoi confier la création vidéo à ses collaborateurs ?

Lionel Chouraqui

CEO

PITCHY

16:25-16:45

RSE : comment engager consommateurs et collaborateurs grâce aux sciences cognitives ?

Thibaud Griessinger

Docteur en Neurosciences et chercheur indépendant en sciences comportementales appliquées aux questions de transition écologique

16:45 - 17h00

Keynote

Tony Estanguet

Président 2024

JEUX OLYMPIQUES

Organisé par le media Marketing, Marketing Day rassemblera cette année 2 000 professionnels du marketing, du digital, de la relation client et du e-commerce.