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New Retail Experiences

17 NOVEMBRE - PM

Découvrez les programme du Marketing Day !

Naviguez entre les différentes thématiques et demi-journée en cliquant sur leur nom ci-dessous.

New FrUgality

17.11.20 - AM

NEW RETAIL experiences

17.11.20 - PM

new brand ethic

18.11.20 - AM

new consumer centricity

18.11.20 - PM

17h00 - 17h25
Business Case

Omnicanalité : comment adaptez-vous votre stratégie marketing ?

Les retailers omnicanaux dépendaient auparavant d'un commerce important dans leurs magasins physiques et doivent adopter de nouvelles stratégies pour conserver leurs clients et en acquérir de nouveaux.

Le passage soudain au numérique a présenté ses propres défis et Criteo Omnichannel a développé un certain nombre de solutions qui peuvent répondre à tous ces défis en cette période de fin d’année.

Laura Malnar

Head of Retail

Criteo

14h00 - 14h30
Keynote

Vers une nouvelle approche CRM !

Comment le Groupe Casino développe ses propres outils en interne pour que chaque client se sente unique : optimisation de l'utilisation de la data, omnicanalité des communications, identification des préférences etc.

Cyril Bourgois

Directeur Exécutif Nouvelles activités

Groupe Casino

14h55 - 15h20
Keynote

Hippopotamus : l'agilité du secteur de la restauration

Comment Hippopotamus a su faire preuve de résilience ces derniers mois en lançant de nouveaux services : le click-and collect et la livraison à domicile.

Elodie Douville

Directrice Marketing & Communication

Hippopotamus

14h30 - 14h55
Business Case

#Ecommerce post-confinement - Comment réinventer l’expérience d’achat en ligne ?

78,3% des français font aujourd'hui des achats en ligne selon la FEVAD et le confinement a accéléré cette tendance : on estime que les ventes en ligne supplémentaires ont représenté 3 milliards d’euros en France. Le e-commerce n’est donc plus une option mais un canal incontournable pour les entreprises. Comment les retailers peuvent donc digitaliser l’existant de façon simple et sans faire appel au service informatique pour faire du canal e-commerce une force au service d’une expérience client sans couture ? Découvrez les bonnes pratiques avec Magento Commerce, pour proposer une expérience client fluide et personnalisée, que ce soit en ligne sur desktop et mobile, sur les réseaux sociaux ou en magasin

Bérangère Gloaguen

Responsable Marketing Marketo & Magento SouthWest Europe

Adobe

Jonathan Ribas

CTO

Zadig & Voltaire

15h20 - 15h45
Keynote

Marketing Automation - Comment augmenter la performance de ses activités marketing à moindre effort ? 

Opter pour le déploiement d’une stratégie de marketing automation ouvre de multiples possibilités pour affiner la segmentation de sa base de contacts, augmenter la conversion et plus généralement, d’accélérer son business et l’utilisation des ressources. Seront donc présentées, au travers d’exemples de scénarios concrets, différentes best practices et astuces pour tirer parti au mieux de l’automatisation de ses campagnes marketing. 

Nora Gonzalez

Head of Enterprise & Content Marketing

Sendinblue

15h45 - 16h10
Keynote

#Banque Comment Boursorama redonne de la valeur aux consommateurs ?

Le contexte actuel a accéléré l'adoption de nouveaux usages digitaux par les Français comme la consultation des comptes et la réalisation d'opérations bancaires en ligne. Boursorama continue donc d'affirmer sa promesse d'une relation client et de services dématérialisés qui ont pour but de rendre de la valeur aux consommateurs dans leur quotidien.  

Xavier Prin

Directeur Marketing

Boursorama

16h35 - 17h00
Keynote

Purpose is a hero trap. What now? 

Thomas Kolster, surnommé M. Goodvertising, a prêché pendant plusieurs années l’intérêt pour les marques de se concentrer sur leur “purpose”. Une vision sur laquelle il revient aujourd’hui partiellement avec son second livre, The Hero Trap. Comment invite-t-il alors les entreprises à ne plus uniquement se concentrer sur le “why” mais sur l’humain et le “who” : “La communication de masse est en train de disparaître car la nouvelle génération veut clairement prendre le contrôle. (...) tous les jeunes, en créant des stories, en accumulant les followers et en engageant leur communauté, sont de véritables marketers”, déclarait-il y a quelques semaines à la rédaction d’e-marketing.fr

Thomas Kolster

Founder & Creative Director

Mr. Goodvertising

16h10 - 16h35
Business Case

Pourquoi le mobile doit-il être le pilier de votre nouvelle expérience de commerce en 2021 ?

Si la crise sanitaire a accéléré des tendances déjà présentes, elle a aussi fait du mobile le coeur d'une interaction sans couture entre le retail et les consommateurs, à la fois sur le e-commerce où le mobile s’apprête à détrôner le desktop, mais également sur l'expérience in-store de plus en plus digitalisée. Panorama des enjeux et solutions pour 2021.

Kuider Akani

Global Chief Digital & E-Commerce Officer

Yves Rocher

Renaud Ménérat

Fondateur & COO

Useradgents

Vincent Pillet

Fondateur & Dir. expérience client

Useradgents

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New Furgality

17.11.20 - AM

NEW RETAIL experiences

17.11.20 - PM

new brand ethic

18.11.20 - AM

new consumer centricity

18.11.20 - PM

#MarketingDay

Organisé par le media Marketing, Marketing Day rassemblera cette année 2 000 profession-nels du marketing, du digital, de la relation client et du e-commerce.