New Retail Experiences
17 NOVEMBRE - PM
Découvrez les programme du Marketing Day !
Naviguez entre les différentes thématiques et demi-journée en cliquant sur leur nom ci-dessous.
17h00 - 17h25
Business Case
Omnicanalité : comment adaptez-vous votre stratégie marketing ?
Les retailers omnicanaux dépendaient auparavant d'un commerce important dans leurs magasins physiques et doivent adopter de nouvelles stratégies pour conserver leurs clients et en acquérir de nouveaux.
Le passage soudain au numérique a présenté ses propres défis et Criteo Omnichannel a développé un certain nombre de solutions qui peuvent répondre à tous ces défis en cette période de fin d’année.
14h00 - 14h30
Keynote
Vers une nouvelle approche CRM !
Comment le Groupe Casino développe ses propres outils en interne pour que chaque client se sente unique : optimisation de l'utilisation de la data, omnicanalité des communications, identification des préférences etc.
14h55 - 15h20
Keynote
Hippopotamus : l'agilité du secteur de la restauration
Comment Hippopotamus a su faire preuve de résilience ces derniers mois en lançant de nouveaux services : le click-and collect et la livraison à domicile.

14h30 - 14h55
Business Case
#Ecommerce post-confinement - Comment réinventer l’expérience d’achat en ligne ?
78,3% des français font aujourd'hui des achats en ligne selon la FEVAD et le confinement a accéléré cette tendance : on estime que les ventes en ligne supplémentaires ont représenté 3 milliards d’euros en France. Le e-commerce n’est donc plus une option mais un canal incontournable pour les entreprises. Comment les retailers peuvent donc digitaliser l’existant de façon simple et sans faire appel au service informatique pour faire du canal e-commerce une force au service d’une expérience client sans couture ? Découvrez les bonnes pratiques avec Magento Commerce, pour proposer une expérience client fluide et personnalisée, que ce soit en ligne sur desktop et mobile, sur les réseaux sociaux ou en magasin
15h20 - 15h45
Keynote
Marketing Automation - Comment augmenter la performance de ses activités marketing à moindre effort ?
Opter pour le déploiement d’une stratégie de marketing automation ouvre de multiples possibilités pour affiner la segmentation de sa base de contacts, augmenter la conversion et plus généralement, d’accélérer son business et l’utilisation des ressources. Seront donc présentées, au travers d’exemples de scénarios concrets, différentes best practices et astuces pour tirer parti au mieux de l’automatisation de ses campagnes marketing.

15h45 - 16h10
Keynote
#Banque Comment Boursorama redonne de la valeur aux consommateurs ?
Le contexte actuel a accéléré l'adoption de nouveaux usages digitaux par les Français comme la consultation des comptes et la réalisation d'opérations bancaires en ligne. Boursorama continue donc d'affirmer sa promesse d'une relation client et de services dématérialisés qui ont pour but de rendre de la valeur aux consommateurs dans leur quotidien.
16h35 - 17h00
Keynote
Purpose is a hero trap. What now?
Thomas Kolster, surnommé M. Goodvertising, a prêché pendant plusieurs années l’intérêt pour les marques de se concentrer sur leur “purpose”. Une vision sur laquelle il revient aujourd’hui partiellement avec son second livre, The Hero Trap. Comment invite-t-il alors les entreprises à ne plus uniquement se concentrer sur le “why” mais sur l’humain et le “who” : “La communication de masse est en train de disparaître car la nouvelle génération veut clairement prendre le contrôle. (...) tous les jeunes, en créant des stories, en accumulant les followers et en engageant leur communauté, sont de véritables marketers”, déclarait-il y a quelques semaines à la rédaction d’e-marketing.fr

16h10 - 16h35
Business Case
Pourquoi le mobile doit-il être le pilier de votre nouvelle expérience de commerce en 2021 ?
Si la crise sanitaire a accéléré des tendances déjà présentes, elle a aussi fait du mobile le coeur d'une interaction sans couture entre le retail et les consommateurs, à la fois sur le e-commerce où le mobile s’apprête à détrôner le desktop, mais également sur l'expérience in-store de plus en plus digitalisée. Panorama des enjeux et solutions pour 2021.
Naviguez entre les différentes thématiques et demi-journée en cliquant sur leur nom ci-dessous.