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New frugality

17 NOVEMBRE - AM

Découvrez les programme du Marketing Day !

Naviguez entre les différentes thématiques et demi-journée en cliquant sur leur nom ci-dessous.

New FrUgality

17.11.20 - AM

NEW RETAIL experiences

17.11.20 - PM

new brand ethic

18.11.20 - AM

new consumer centricity

18.11.20 - PM

Vincent Avanzi

Chief Poetic Officer

12h00 - 12h25
Business Case

Le green en régie

La notion de responsabilité vient challenger les régies publicitaires dans les offres qu’elles proposent aux annonceurs afin de les accompagner et mieux faire connaître leurs engagements éco-responsables et sociétaux. Avec la participation d’ENGIE.

Marion Deridder Blondel

Directrice marketing, data et communication

ENGIE

Eva Respaut

Directrice marketing innovation et communication

M6 Publicité

Jérémy Valet

Directeur de M6 Unlimited

M6 Publicité

12h25 - 12h45
Keynote

Le futur du marketing ne ressemble pas à ce que vous imaginez !

Le marketing au 20ème siècle s'est construit sur des piliers malsains qui doivent nécessairement être remis en question. Comment se recentrer sur ce que veulent vraiment les consommateurs sans bercer dans le  "washing". Et pourquoi le marketing a un rôle central dans le changement dont la société a besoin pour faire face aux défis climatiques et social.

Gregory Pouy

Cultural Analyst

9h00 - 9h30
Keynote

Production Responsable, Consommation Raisonnée

Comment 3 Suisses a fait évoluer sa stratégie de production, notamment sur la marque propre mais aussi le choix des marques présentes sur le site, afin d'aller vers des stocks plus maîtrisés, des prix plus justes, la mise en avant de produits responsables... et ce, toujours dans un souci de consommer local et Made In France, avec plus de proximité clients, un défi au cœur de la mode d'aujourd'hui.

Karine Schrenzel

PDG

3 Suisses

9h30 - 9h55
Keynote

Pour un marketing digital responsable : moins de cookies, plus de réponses

Bonne nouvelle : pour délivrer le bon message, à la bonne personne, au bon moment, vous n’avez finalement pas besoin de suivre en permanence vos consommateurs sur le web et de traquer tout ce qu’ils font.  


Découvrez comment, grâce au traitement automatique du langage naturel (NLP) et au Knowledge Graph (graphes de connaissances), vous pouvez offrir des expériences de recherche exceptionnelles à vos clients, partout où ils sont susceptibles de rechercher des informations, que ce soit sur des moteurs de recherche externes (Google, Bing…) ou sur votre site web.

Franck Negro

Managing Director Southern Europe

YEXT

9h55 - 10h20
Table Ronde

La circularité : nouveau modèle responsable de Slow Fashion ?

Recycler, réutiliser et offrir une seconde vie aux objets qui ne sont plus utilisés : un enjeu fort, notamment dans le secteur de la mode, très consommatrice de matières premières. Comment l’économie circulaire vient servir à la fois le souhait des consommateurs d’acheter avec sens et la volonté des marques et retailers à évoluer dans leurs pratiques ? 

Comment les DNVB ont fait de l’économie circulaire le coeur de leur modèle de production : l’exemple de la marque de chaussures éco-conçues M.Moustache et sa nouvelle semelle [re]colte®  #ShoesmadefromShoes.

Comment les retailers font de la place pour l’occasion aux côtés des produits neufs : GEMO et les corners Seconde Vie lancés à la rentrée 2020.

Renaud Montin

Head of Marketing, Digital, Innovation & Data

Gémo

Marie Viard Klein

Fondatrice

Minuit sur Terre

10h20 - 10h45
Business case

Comment garder le lien avec ses clients et prospects malgré la distanciation sociale qui s'installe en contexte de crise sanitaire et s'aligner avec les forces de vente ?

La digitalisation des actions marketing et commerciale est aujourd’hui incontournable pour garder le contact avec ses clients et prospects. Elle nécessite toutefois une réflexion sur le long terme malgré l'urgence du contexte actuel, afin d'opter pour des solutions robustes et agiles qui pourront accompagner l'entreprise dans son évolution. L'enjeu sera alors de montrer la valeur ajoutée des outils choisi afin que le marketing ne soit pas uniquement considéré comme un poste de dépenses mais comme apporteur de valeur ajoutée pour le business et notamment la génération de leads qualifiés. Découvrez comment l’AFP (Agence France Presse) s’est approprié l’outil de marketing automation - Marketo Engage pour optimiser la gestion et la mesure du ROI de ses campagnes tout en faisant gagner du temps à ses commerciaux.

Nicolas Giraudon

​Group Marketing Director

AFP

Christophe Marée

Directeur Marketing SouthWest Europe

Adobe

10h45 - 11h10
Table ronde

"Etre soi pour réenchanter le monde d'après" : le pouvoir du marketing authentique et poétique

Et si finalement la posture des marques n'était finalement qu'un pré-requis qui n'est aujourd'hui plus suffisant pour se distinguer de la concurrence et être choisi ? De l'importance alors du storytelling réenchanté et des marques incarnées.

Vincent Avanzi

Chief Poetic Officer

Catherine Testa

Co-fondatrice

L’Optimisme

11h10 - 11h35
Keynote

Eco-conception, privacy by design & accessibilité : la sobriété, nouvel enjeu des interfaces digitales ?

Si le numérique est plutôt considéré comme une solution face aux défis environnementaux, la multiplication et l'enrichissement des interfaces digitales posent aussi la question de son impact et de notre responsabilité dans la conception même de ces services. Comme réussir cette cure d'amaigrissement qui peut être aussi au service du business ?

Renaud Ménérat

Fondateur & COO

Useradgents

11h35 - 12h00
Table Ronde

Conception éco-responsable : comment les marques bousculent leurs pratiques ?

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Nathalie Abrahamian-Deudon

Vice-Présidente Marketing & Digital

Danone Eaux France

Camille Thorneycroft

Directrice Marketing Gammes Propres et Licences

LEGO

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New FrUgality

17.11.20 - AM

NEW RETAIL experiences

17.11.20 - PM

new brand ethic

18.11.20 - AM

new consumer centricity

18.11.20 - PM

#MarketingDay

Organisé par le media Marketing, Marketing Day rassemblera cette année 2 000 profession-nels du marketing, du digital, de la relation client et du e-commerce.