neon_1_small.jpg

New consumer centricity

18 NOVEMBRE - PM

Découvrez les programme du Marketing Day !

Naviguez entre les différentes thématiques et demi-journée en cliquant sur leur nom ci-dessous.

New Furgality

17.11.20 - AM

NEW RETAIL experiences

17.11.20 - PM

new brand ethic

18.11.20 - AM

new consumer centricity

18.11.20 - PM

14h00 - 14h30
Keynote

Quand la marque valorise les contenus de sa communauté : le pouvoir de l'UGC

.

Pierre-Alain Houard

Directeur Marketing

Xiaomi France

14h30 - 14h55
Keynote

Growing today and building for tomorrow

Dans cette session, nous aborderons:

  • Comment les partenariats évoluent dans le paysage actuel et trouver la bonne formule pour surmonter les défis marketing 

  • Pourquoi les partenariats peuvent constituer un avantage concurrentiel pour la croissance

  • Exemples concrets de la façon dont le réseau de partenaires de Facebook se réinvente

Julien Decot

EMEA Director of Business, Engineering and Partner Solutions

Facebook

14h55 - 15h20
Keynote

Comment JouéClub simplifie l'expérience shopping pour renforcer sa relation client ?

L'écoute client en point de vente associée à la philosophie 100% satisfaction ont permis d'amorcer une transformation digitale au service de l'expérience en points de vente : drive, commerce unifié, tablette vendeur, application de réalité augmentée, wishlist, ship-from-store.

Jacques Baudoz

Président Directeur Général

JouéClub

15h20 - 15h45
Keynote

Live Shopping : l’opportunité d’une nouvelle expérience client proposée par les médias

La vidéo se consomme de plus en plus en format live, que ce soit sur les plateformes sociales ou dans les médias. Comment cette tendance peut alors participer à enrichir le parcours client de nouvelles expériences shopping plus interactives tout en servant les enjeux business des marques ?

Elodie Bretaudeau Fonteilles

Directrice Exécutive

Reworld MediaConnect

16h40 - 17h05
Keynote

Prendre la parole efficacement en visio, une nouvelle compétence incontournable pour les marketers !

Si on doit tirer un enseignement positif du Covid 19, c’est que la période de confinement a contribué à imposer la visio comme le média essentiel pour continuer à partager ses idées et faire avancer ses projets. Prendre la parole efficacement en public est déjà un exercice très exigent, mais prendre la parole en visio, qu'est-ce que ça change ? Comment affirmer son leadership à distance, quels sont les bonnes pratiques à adopter pour renforcer son impact ? Bruno CLEMENT CEO de ZEPRESENTERS, cabinet de conseil en stratégie narrative répondra, entre autre, à ces questions lors de son intervention.

Bruno Clément

CEO

ZEPRESENTERS

15h45- 16h15
Table Ronde

La communauté comme socle de marque

L'écoute des clients ne suffit plus, il faut entendre ce qu'ils ont à dire et agir en conséquence pour créer une offre de marque adaptée, qui correspond à leurs attentes et envies. La relation marque - clients évolue pour devenir plus que jamais engagée de part et d'autres, où les marques proposent la co-création, le financement participatif et où les clients mais aussi les influenceurs d'impliquent.

Alice Hagger

Directrice France

MADE.com

Justine Hutteau

Co-fondatrice

respire

16h15 - 16h40
Keynote

Comment créer un podcast immersif et qui fait sens ? L'exemple des "Chroniques de l'intérieur" d'HEPAR

.

Eric Belin

Directeur de Marques Eaux Plates

Nestlé Waters France

17h05 - 17h30
Table Ronde

Quand la communauté est le coeur de l'influence

.

Laura Carbone

Coordinateur France Marketing et communication

Action

Amandine Perot

Directrice Marketing

Blissim

17h30 - 17h55
Table Ronde

Rencontre avec la Gen Z ! 

La nouvelle génération aspire-t-elle réellement à un quotidien si différent de celui que l'on vit actuellement ou que l'on a connu par le passé : TV vs Netflix ? Location vs Usage ? Entrepreneuriat vs Salariat ? Le collectif vs l'individuel... Quelles sont leurs marques, médias, influenceurs préférés ? Les adolescents et jeunes adultes se construisent-ils alors en confrontation de la société actuelle ou pour servir une vision plus magique du futur ?

Animé par Joël Plat

Joséphine Ducatteau

Étudiante

Université Paris Dauphine

Pierre-Antoine Flick

Étudiant

Université Paris Dauphine

Julie Jochim

Étudiante

Université Paris Dauphine

Naviguez entre les différentes thématiques et demi-journée en cliquant sur leur nom ci-dessous.

New Furgality

17.11.20 - AM

NEW RETAIL experiences

17.11.20 - PM

new brand ethic

18.11.20 - AM

new consumer centricity

18.11.20 - PM

#MarketingDay

Organisé par le media Marketing, Marketing Day rassemblera cette année 2 000 profession-nels du marketing, du digital, de la relation client et du e-commerce.