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New Brand Ethic

18 NOVEMBRE - AM

Découvrez les programme du Marketing Day !

Naviguez entre les différentes thématiques et demi-journée en cliquant sur leur nom ci-dessous.

New FrUgality

17.11.20 - AM

NEW RETAIL experiences

17.11.20 - PM

new brand ethic

18.11.20 - AM

new consumer centricity

18.11.20 - PM

9h30 - 9h55
Keynote

Quand la publicité digitale évolue en miroir du nouveau contexte sociétal

.

Les habitudes de consommation ont changé ces dernières années, avec une prise de conscience collective de l'importance d'une production et d'achats plus raisonnés, et l’avènement de l’économie circulaire. Chaque jour leboncoin accompagne cette dynamique, via son service mais aussi dans les messages qu'il porte en externe et en interne, à travers sa politique d’engagement sociétal... Comment sa régie intégrée leboncoin publicité fait évoluer ses pratiques au diapason des valeurs du boncoin et celles de la société ?

Fabien Scolan

VP Advertising

leboncoin

9h55 - 10h35
Table ronde

#Contribution Comment les marques peuvent se rendre utile et garder le lien en temps de crise ?

  • La stratégie de contenus déployée sur les différentes marques TUI

  • Une relation de proximité alimentée par l’humour : de la campagne média #VousPouvezleFaire à l'accompagnement humain

Nicolas David

Head of brand

ManoMano

Alexandra Lutt

Directrice de marques

TUI France

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11h20 - 11h45
Business case

Pourquoi et comment le groupe GIPHAR place t-il la vidéo au coeur de sa stratégie marketing  ?

Découvrez le retour d'expérience de Caroline Sautereau Du Part, Responsable Marketing Digital du Groupe GIPHAR et de Camille Jaeger, Community Manager du Groupe GIPHAR

 

Au programme de cette session,

- La vidéo, média moderne et impactant

- La vidéo pour le marketing : quels usages pour quels besoins ?
- Quelques mots sur Pitchy

- Retour d'expérience du Groupe Giphar

- Session de questions/réponses  

Axel Capdebarthes

Expert vidéo

Pitchy

Camille Jaeger

Community Manager

Groupe Giphar

Caroline Sautereau du Part

Responsable Marketing Digital

Groupe Giphar

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12h00 - 12h25
Business case

Automatisez et personnalisez vos interactions clients sans les déshumaniser

Pour engager ses clients, il faut pouvoir communiquer avec eux facilement et s’adapter à leurs habitudes, à leurs usages. L’intelligence artificielle combinée à une plateforme de médias conversationnels nous permet aujourd’hui d’automatiser une large partie des interactions clés du parcours client sans les déshumaniser.

Opportunity vous présentera des business cases de solutions déjà mises en place au sein de grandes entreprises françaises.

Roger Lei

Directeur Général Adjoint

Opportunity

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Nicolas Vian

Directeur Expérience Client

Opportunity

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12h50 - 13h15
Keynote

Quel nouveau rôle sociétal pour les marques ?

Comment la marque FINISH s’est engagée dans une démarche de sensibilisation auprès de sa communauté pour qu’ensemble, marque et citoyens, puissent agir pour préserver les ressources en eau.

Benoît Bucco

Directeur Marketing France

Reckitt Benckiser Hygiene

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9h00 - 9h30
Keynote

Customer Utility - Comment la digitalisation du parcours d'achat permet d'enrichir l'expérience client ?

ATOL les opticiens a mis en place un parcours client sans couture avant, pendant et après d'achat : click rendez-vous, essayage en réalité augmentée, carnet de vue dématérialisé etc. Une stratégie omnicanale couplée à l'utilisation de la data client qui permet aujourd'hui à l'opticien de tisser un relationnel fort avec ses clients.

Eric Plat

Président Directeur Général

ATOL les Opticiens

10h35 - 11h00
Business case

Adoptez une stratégie marketing data driven et passez du mass marketing au precision marketing 

Le Groupe Bel, acteur majeur du snacking sain laitier et fruitier en portion, a initié un programme de transformation marketing visant à passer d’une modèle de mass marketing à une approche de precision marketing, pour augmenter la performance des campagnes et renforcer le lien avec les consommateurs. Ce programme s’articule autour de 3 composantes principales : audience intelligence > smart orchestration > measurement.

Dans un contexte international (+15 pays) et avec une donnée non maîtrisée (très forte dépendance aux agences media), le contrôle et ownership des data est apparu comme un point central de cette transformation.
Dans ce cadre, l’utilisation d’une plateforme unique (Datorama), partagée en interne et externe, a été un passage obligé pour reprendre le contrôle des données, mieux maîtriser nos dépenses, mieux comprendre les enseignements et enfin contribuer à un upskilling interne sur le sujet.

Brahim Bouhadja

Responsable commercial Grands comptes

Salesforce Datorama

Gaël Demenet

Digital, Data & Precision Marketing Director

Bel

11h00 - 11h20
Keynote

Comment Carrefour digitalise ses catalogues sur Whatsapp et Messenger ?

.

Thomas Rudelle

Global Digital Marketing Director

Carrefour

11h45 - 12h00
Keynote

Vers une nouvelle relation Marque - Collaborateurs plus inclusive

Comment la crise sanitaire liée au Covid-19 a permi  à Flunch de catalyser les initiatives mises en place auprès des collaborateurs, afin de les soutenir grâce à un fond de solidarité, les écouter et valoriser leurs opinions au travers de " Paroles de Fluncheurs" et les engager dans la politique RSE de l'entreprise.

Bénédicte Goulon-Delmotte

Responsable RSE et Développement Durable

Flunch

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12h25 - 12h50
Keynote

The power of premium video content

Dans un monde où la vidéo est omniprésente, avec des formats spécifiques pour chaque plateforme, comment un contenu de qualité peut-il faire la différence ?

 

Dans cette session, Jean-Baptiste Moggio, Directeur Marketing chez RTL AdConnect, analysera l'évolution du paysage international de la consommation vidéo en 2020 et au-delà, mais également la valeur ajoutée des contenus premium pour les annonceurs vidéo, ainsi que la question de la fragmentation pour les acheteurs vidéo internationaux.

 

Jean-Baptiste s’intéressera tout particulièrement à l'attrait des consommateurs pour la vidéo selon les supports, et ce dans différents pays, tout en tenant compte des enseignements tirés du confinement.

 

Qu'il s'agisse de TV connectée ou adressée, de médias sociaux ou de plateformes de télévision de rattrapage, les possibilités offertes aux annonceurs sont nombreuses, mais tous les contacts vidéo ne se valent pas forcément… 

Jean-Baptiste Moggio

Directeur Marketing

RTL AdConnect

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New FrUgality

17.11.20 - AM

NEW RETAIL experiences

17.11.20 - PM

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18.11.20 - PM