Myriam DREVET-BLUET

Myriam Drevet – Bluet, Directrice Marketing et Communication Réseau de boutiques Bouygues Telecom

Myriam Drevet a commencé sa carrière il y a 20 ans dans le groupe Danone, en marketing grande consommation chez Panzani. Elle consolide ensuite son expertise marketing au sein de la société Marie avec un parcours de chef de produits et de chef de groupe en charge d’un portefeuille de marques et de projets de développement. Puis inflexion de cap toujours chez Marie, où elle rejoint l’équipe commerciale en qualité de Grand Compte, puis Directrice d’Enseignes et prend en charge la négociation avec les enseignes Carrefour et Intermarché.  En 2006, c’est chez Bouygues Telecom dans le secteur des télécoms que se poursuit sa carrière. Elle occupe successivement les postes de Key Account, de Directeur Régional, de Responsable du département de formation des canaux de vente et de conseil, avant de rejoindre en octobre 2014 en qualité de Directrice Marketing et Communication, la filiale des boutiques Bouygues Telecom.  Le réseau de magasins est alors en pleine mutation, et son action conduit à refondre le concept store, en rénovant 30% des boutiques du réseau et en menant le programme de digitalisation « in store ». Elle déploie également avec succès le programme « CRM 360° in store » avec un choix porté sur la solution du géant mondial Sales Force. Sa double expertise Marketing et Commerciale lui permettent de répondre aux enjeux forts de consolidation du secteur des télécoms, et particulièrement de penser à la place du réseau physique au centre de l’écosystème d’un opérateur.