Edouard Margain

Edouard Margain, Directeur Digital, Lavinia France

Diplômé de Grenoble EM, j’ai attrapé le virus du numérique il y a 10 ans. D’abord en rejoignant Fittingbox, un éditeur de solutions de réalité augmenté, avant de diriger la place de marché EnjoySunglasses.com, revendue en 2011 à Sensee, le groupe d’optique en ligne créé par Marc Simoncini. Chez Sensee, j’étais en charge du e-Commerce et des opérations Marketing du leader de l’optique en ligne, avec une galaxie de 10 sites e-Commerce en Europe et un CA de 22m€ en ligne. J’ai notamment accompagné Sensee dans le lancement de ses boutiques connectées. Depuis un an, j’ai pris la direction digitale de Lavinia, le plus grand caviste parisien, avec un triple objectif : développer la croissance des sites e-Commerce Lavinia en Europe, « digitaliser » les activités historiques de Lavinia (évènementiel, restauration, b2c/b2b) et engager la transformation numérique de Lavinia. Intervenant régulier sur les thématiques digitales et ecommerce auprès des écoles et incubateurs. Père de 3 enfants. Adepte des sports de glisse, Tech addict et Wine lover, fort heureusement pas l’inverse.