08h30 – 09h00 : CAFÉ D’ACCUEIL

09h00 – 09h30 : KEYNOTE D’OUVERTURE

Mercedes Erra-75 nb site

 

Mercedes Erra est Fondatrice de BETC, première agence française de publicité, et Présidente Exécutive de Havas Worldwide. Elle est également Présidente d’Honneur de l’Association HEC.

9h30-10H05 : LE BOSS C’EST LE CLIENT !

Sur les réseaux sociaux, dans les communautés de clients, les forums… Le client s’exprime haut et fort ! Ambassadeur un jour, il peut aussi devenir détracteur le lendemain, et propager en un rien de temps sa déception, une maladie incroyablement contagieuse. Pourtant, parce qu’un avis client a beaucoup plus d’influence qu’un avis émis par la marque, cette parole donnée à la communauté a un corollaire : le lâcher prise !!! (modérer, certes, mais avec modération)
Comment construire et fédérer une communauté qui parle, échange, conseille… et critique ? La parole est aux marques qui ont testé la formule !

Intervenants :

  • Olivier Arnoux , SVP Guest Experience & Satisfaction, AccorHotels
  • Emery Jacquillat, Président, Camif Matelsom
  • Florence Désert, Directrice de la Culture et du Parcours Client, Air France
  • Chams Ejjaouani, Head of Marketing western Europe, Bazaarvoice

Animation :
Laurence Body, Innovation par l’Expérience Client-Co auteur de l’ « Expérience Client” Eyrolles 2016

10h05-10H15 : LE BOSS C’EST LE CLIENT !

Conclusion de la table ronde par Guilhem Fouetillou, Chief Evangelist de Linkfluence

10h15 – 10h30 : BREAK 

Profitez des pauses pour vos rendez-vous one to one et pour rencontrer les acteurs du village innovation et les partenaires

10H30-11H05 : LE MAGASIN AU SECOURS DU E-COMMERCE ?

A l’heure d’Amazon Premium, acheter est un geste simplissime… mais déshumanisé. Pourtant, le magasin n’est pas mort : il devient un lieu de vie, où l’on déjeune, joue, lit, expérimente, on échange avec d’autres clients et avec des vendeurs sans cesse challengés sur leur connaissance des produits et des consommateurs.
Comment renforcer la valeur ajoutée servicielle du magasin ? Qu’est-ce qu’un « vendeur augmenté » ? Comment faire descendre la connaissance et culture client jusqu’au terrain ?

Intervenants :

  • Laure Labadens, Directrice Retail et Innovation, L’Oréal Produits Professionnels
  • Myriam Drevet-Bluet, Directrice Marketing réseau boutiques, Bouygues Télécom
  • Gary Anssens, CEO, Alltricks.com
  • Edouard Margain, Directeur Digital, Lavinia France
  • Patrick Marguerie, Directeur de la Communication, Biocoop

11H05-11H20 : Keynote sur les concepts retail les plus aboutis, de ce point de vue, repérés dans le monde entier

Intervenant :

  • Frank Rosenthal, Expert en Marketing du Commerce, Frank Rosenthal Conseils

Animation :
Valérie Piotte, Directrice Générale Adjointe, Agence Cosmic

11h20-12h00 : MARKETING D’INFLUENCE : AU DELÀ DU BUZZ ET DE LA PUBLICITÉ

Connaissez-vous Enjoy Phoenix ? Cette YouTubeuse, ultra-influente dans le secteur de la mode et de la beauté, a déjà plus de 2 millions d’abonnés…
Comme elle, dans de nombreux secteurs, une poignée d’influenceurs font la pluie et le beau temps. Comment repérer, attirer et fédérer ces nouveaux leaders d’opinion et faire en sorte que leur influence profite à votre marque ?

Intervenants :

  • Stéphane Bouillet, Fondateur, Influence4you
  • Xavier Chauvin, PDG et Fondateur, Beauteprivee
  • Christian Menez, Directeur, Département Marketing Services, Sony Music
  • Mickaël Mignot, Responsable Stratégie Digitale, Pschhh – Membre, AACC Customer marketing

Animation :
Stéfanie Moge-Masson, Directrice des Rédactions, Editialis

12h00- 12h30 : KEYNOTE

babinet-site

 

 

Gilles Babinet, Président,
Captain Dash

12h30 – 14h00 : BREAK 

Profitez des pauses pour vos rendez-vous one to one et pour rencontrer les acteurs du village innovation et les partenaires

14h00 – 14h30 : KEYNOTE

MEAUX SITE BIS

Anne Méaux , Présidente et Fondatrice, Image Sept

14H35-14H45 : DATA DRIVEN MARKETING, A QUOI SERVENT LES CRÉATIFS ?

En préambule de cette table ronde, ADLPerformance, spécialiste du marketing cross-canal data driven, et l’institut d’études OpinionWay, présentent les résultats de l’enquête sur la valorisation des données marketing menée auprès des décideurs français.

Intervenant :

  • Claude Charpin, Directeur Général Adjoint – Business Development, ADLPerformance
  • Philippe Le Magueresse, Directeur de la BU Marketing, OpinionWay

14H45-15H15 : DATA DRIVEN MARKETING, A QUOI SERVENT LES CRÉATIFS ?

L’interprétation des données apporte de précieuses indications sur la probabilité de churn d’un client, son score d’appétence vis-à-vis d’un produit, le succès d’une pub ou encore l’emplacement idéal d’un point de vente.
Mais cette recherche d’efficacité ne se fait-elle pas au détriment de la recherche créative ? N’est-elle pas, au fond, un frein à l’audace et à l’inventivité ? Et pourquoi ceux qui réussissent le mieux sont aussi ceux qui prennent le risque de faire mentir les données ?
Les entreprises qui réussiront sont celles qui parviendront à faire travailler ensemble les hémisphères droit et gauche, le créatif et l’analytique : alors, exploitons les données mais ayons de l’audace !

Intervenants : 

  • Emilie de Fautereau, Brand & Communication Director Europe, Meetic
  • Nicolas Latour, Membre du Bureau, Cercle Marketing Client
  • Philippe Rondeau, Responsable Marketing, Sodebo

Animation :
Laurent Bailliard, Rédacteur en Chef, Action Co

 15h20 – 15h50 : KEYNOTE

Diaz site

 

 

Carlos Diaz, Serial Entrepreneur,
Co-founder of The Refiners

15H55-16H25 : OSONS L’INNOVATION !

L’innovation implique une véritable révolution culturelle. Open innovation, crowd innovation… Pour se renouveler vite et bien, l’entreprise a besoin d’idées fraîches et nombreuses qu’elle va « sourcer » chez de jeunes pousses, mais aussi chez ses propres clients et fournisseurs, tout en gardant la main, bien entendu, sur le processus de décision. Comment innover vite et bien ? Comment innover dans les processus d’innovation ?

Intervenants :

  • Franck Cazenave, Strategic Marketing and Innovation Director, Bosch
  • Daniel Gergès, Directeur, Silicon B (Groupe Beaumanoir)
  • Thomas Valeau, Directeur Relation Clients Cyclocity, JCDecaux
  • Claudio Vandi,Responsable des Programmes Expérimentation et Open Innovation, Numa

Animation :
Martine Fuxa
, Rédactrice en Chef, ECommerce

16h30 – 17h00 : KEYNOTE

lestable-site

 

 

Thierry Lestable, Vice Chairman,
LoRa Alliance