Patricia Le Gall Cornille

Patricia Le Gall Cornille, Directrice Communication et Marketing, LVMH

Après avoir commencé sa carrière il y a 20 ans dans les études de marché au sein de l’entreprise qui était encore la 5ème marque mondiale, Kodak, Patricia Le Gall-Cornille s’est ensuite orienté vers un marketing moins technique et plus tourné consommateur en prenant la responsabilité du marketing de la marque Bahlsen pour la France. Elle y réalise des développements européens tant produits (la France a le lead Europe pour les développements compte tenu de son avance en gastronomie) que plateforme de marque. Piquée par les marques qui s’inscrivent dans la convivialité et le plaisir, elle rejoint Moët Hennessy Diageo, filiale France au double actionnariat (Diageo, leader mondial des spiritueux d’un côté, et Moët Hennessy, branche vins et spiritueux de LVMH) il y a 10 ans, d’abord comme chef de groupe sur les alcools blancs, puis sur les whiskies et enfin sur les champagnes. Elle y refond le positionnement des marques et fait atteindre leurs ventes record à nombre d’entre elles. Depuis 3 ans, elle est Directrice Marketing et Communication des marques Moët Hennessy, à savoir les prestigieuses Moët & Chandon, Veuve Clicquot, Dom Pérignon, Krug, Mercier, la vodka Belvedere, les malts Glenmonragie et Ardbeg et bien entendu le cognac Hennessy. Elle a fait prendre aux marques leur envol en communication, en digital et en expériences extraordinaires.