09h35 – 10h20 : CAFÉ D’ACCUEIL

09h35-10H20 :

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Comprendre l’utilisateur cross-device d’aujourd’hui.

Cross-device. Multi-screen. Cross channel. Des expressions que l’on entend beaucoup dans le secteur du digital jour après jour.
Pour les marqueteurs, relier les utilisateurs aux appareils est la prochaine étape pour rendre le marketing plus efficace. Les marques aujourd’hui utilisent les dernières avancées technologiques et strategies marketing pour y arriver.

Intervenant : Mohamed Laaouissi, Country Manager France & Italy

Notre workshop couvrira les sujets suivants :

Que signifie “cross-device” ainsi que quelques autres definitions utiles
Le top 5 des bénéfices de lier les utilisateurs avec leurs appareils
Les questions importantes que chaque marqueteur devrait poser à leur fournisseur de technologie cross-device.
Cas concrets.

10h25-11H10 : 

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Comment la social data hacke le market research !

Plus que jamais le web devient miroir et nous permet d’analyser en temps réel la société en train de se faire. Chacun produit messages et traces en ligne dans des volumétries jusqu’ici inédites.
Mais si ces verbatims par milliards ont permis jusqu’à aujourd’hui d’accéder à une parole spontanée, in vivo, l’incapacité à qualifier ceux qui en étaient les auteurs selon des critères propres au marketing limitait fortement l’utilisation de cette matière. Aujourd’hui, les applications toujours plus innovantes du machine learning sont en train de rompre cette digue et nous autorisent à ne plus seulement se focaliser sur ce qui est dit mais à connaître, profiler, segmenter ceux qui le disent. S’ajoute ainsi à la social data la couche jusqu’ici manquante des données socio-démographiques. Ce vent de renouveau qui souffle sur le monde des études marketing fait entrer dans leur girond un terrain inédit aux potentialités encore sous-exploitées. La (r)évolution est en marche, saurez-vous en tirer parti ?

Intervenant :

Guilhem Fouetillou, Chief evangelist officer et Arnould Moyne, DEPUTY MANAGING DIRECTOR – Product & IT

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10h25-11H10 : electrogeloz

IMPRIME + DIGITAL = PUISSANCE X !

Electrogeloz, spécialiste de l’impression depuis 70 ans, présente DigiPrint, une application de reconnaissance d’image pour multiplier l’impact de l’imprimé. Le papier a la capacité d’établir une relation profonde avec son lecteur. Jugé plus agréable à lire qu’un écran, il attire l’attention du consommateur et offre une expérience tactile. Le digital, quant à lui, assure la réactivité, le ciblage et la personnalisation du message. Il permet également d’analyser les comportements d’un client utilisateur.

Au cours de cet atelier, ZALTHABAR fera part de son expérience DigiPrint : Comment l’application a-t-elle été utilisée ? Quels en sont les retours d’expérience ?

Intervenants :

Sébastien Moreau, Directeur Général Electrogeloz et Sandrine Launey, Directrice Générale Zalthabar.

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10h25-11H10 :

siriuslogor_2clr_cmyk-workshop_calque-1B-to-B Customer Experience, Demystified 

 

Despite the fact that so many companies are trying to become more customer-focused, most leaders struggle to understand what it takes to deliver a b-to-b customer experience that drives growth, retention, loyalty and raving fans. To help out, we went straight to the source for answers: customers. The results of our new study paint a comprehensive picture of what b-to-b customers want after they buy, and what companies should do about it. This presentation will help Marketing Leaders to learn how to meet the needs of different user groups in a following in a b-to-b organisation and understand how to leverage the SiriusDecisions Customer Lifecycle Framework to develop audience-centric post-sale engagement.

Intervenant :

Isabel Montesdeoca Director, EMEA RESEARCH

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11h15 – 12h00

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Dans la série des Essentiels du Marketing Moderne : Le Marketing Mobile, évidemment !

Le nombre de personnes dans le monde qui ont un téléphone mobile a augmenté considérablement, et une grande partie de ces téléphones sont des smartphones. Nous savons tous que chaque jour, de plus en plus de gens se tournent vers leurs smartphones ou tablettes pour faire presque tout ce qu’ils peuvent faire sur un ordinateur. Nous ne manquons pas de statistiques pour appuyer et soutenir le fait que l’utilisation du mobile dans le cadre d’une stratégie globale de marketing n’est plus un luxe — elle est, en fait, essentielle.
Notre présentation va au-delà des statistiques habituelles et fournit cinq conseils sur la façon d’optimiser vos campagnes marketing pour le monde mobile.

Intervenant :

Xavier Artiguebieille – Sales Director Southern Europe – Oracle Marketing Cloud

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11h15 – 12h00 :

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La DMP a-t-elle réponse à tout ?

Tout le monde a-t-il besoin d’une DMP ? Est-elle la solution à votre stratégie cross canal ? Et concrètement, comment ça marche ? Beaucoup de définitions circulent sur la DMP et de nombreuses questions sur son utilisation. Répondre à vos interrogations sur l’utilisation réelle d’une DMP et ses bénéfices, c’est l’objectif de ce workshop. Cas clients à l’appui, découvrez quelles réponses une DMP peut apporter à vos enjeux business.

Intervenant :

Hervé Malinge, CEO, Makazi

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11h15 – 12h00

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Mettez le Big Data au service de vos commerciaux !

L’explosion des données du web bouleverse les codes de la vente BtoB : prospects sursollicités, concurrence accrue, plus d’interlocuteurs impliqués dans la décision d’achat… Face à cette situation, les outils à destination des commerciaux doivent s’adapter et proposer de nouveaux usages.
ByPath est la solution d’intelligence commerciale qui exploite le Big Data. Chaque jour, nos algorithmes analysent des millions de données issues du web (Réseaux sociaux, Twitter, blogs, presse…) et révèlent aux commerciaux des informations cruciales pour leur business :
- Lead generation : Comment identifier de nouvelles pistes en dehors des canaux traditionnels
- Prospection : Comment identifier les décideurs clés et les influenceurs chez vos prospects
- Closing : Comment sécuriser vos affaires en cours

Intervenant :

Loic Deo Van – CEO de ByPath

12h00 – 14h35 : BREAK

14h35 – 15h20 

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#Euro 2016 : Comment le Crédit Agricole a donné la parole à 66M de sélectionneurs ?

 

Venez découvrir le témoignage de Julien Vossier, chargé des campagnes publicitaires digitales du Crédit Agricole, Thibaut Arthaud, Chef de projet digital et Charles Bal, Directeur de clientèle de Havas Sports and Entertainment. Ils nous révèleront les coulisses de l’opération « La Compo Bleue » en partenariat avec Digimind lors de l’Euro 2016.

#Euro 2016 : Comment le Crédit Agricole a donné la parole à 66M de sélectionneurs ?

Mais au fait « La Compo Bleue » c’est quoi exactement ?
Entant que Partenaire officiel de l’équipe de France et de l’Euro 2016, le Crédit Agricole a eu à coeur de faire rayonner sa marque à l’occasion de cet événement.
Ainsi, sous l’impulsion de Havas Sports & Entertainment et avec les données de Digimind Social, le Crédit Agricole a lancé : La compo bleue.
Cette application a permis de connaître la composition de l’équipe de foot idéale pour les Français, en fonction des conversations des twittos et du nombre de mentions des joueurs sur les réseaux sociaux.

Venez découvrir :
- L’engagement du Crédit Agricole dans le football français
- L’importance du digital dans la stratégie du Crédit Agricole
- L’opération La Compo Bleue, son fonctionnement et ses résultats

Avec le témoignage de Digimind, Crédit Agricole et Havas Sports & Entertainment

14h35 – 15h20

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Augmenter ses insights grâce aux communautés de panélistes

Les communautés de panélistes permettent de dialoguer avec les consommateurs et de mieux les connaître à partir d’une plateforme intégrée d’enquêtes.

Givaudan, leader mondial dans la création d’arômes et de parfums, lance en Juin 2015 la communauté Senses-Club via la plateforme Toluna, afin d’aider ses équipes de développement en étant plus proche du consommateur.

Aujourd’hui, la communauté rassemble plus de 10 000 femmes en France, en Allemagne et au Royaume-Uni qui donnent leur avis sur le process de développement de tests de concepts, de produits.

Venez découvrir le témoignage de Valérie Blanchard-Pradère, Head of Consumer Panel chez Givaudan, sur les avantages de la solution Toluna de collecte d’insights consommateurs.

  • Comment Givaudan utilise-il cette communauté ?
  • Quel est le retour sur investissement de ce dispositif études ?
  • Quelle est la place de la communauté Senses Club dans la stratégie études et marketing de Givaudan ?

Intervenants :

Valérie Blanchard-Pradère, Head of Consumer Panel, Givaudan

Caroline Bocquet, Senior Consultant Digital Solutions, Toluna

14h35 – 15h20

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Comment les avis clients influencent-ils l’acte d’achat des consommateurs ?

De nos jours, les consommateurs se renseignent de plus en plus avant de finaliser leurs d’achats. Avis clients, responses aux questions des consommateurs, contenu social… Tout ces points de contacts correspondent à autant d’opportunités d’améliorer votre SEO, vos taux de conversion, et votre connaissance clients.
Durant cet atelier, nous verrons au travers d’exemples concrets comment le CGC fait maintenant partie intégrante des stratégies marketing.

15h25 – 16h10 :

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Valorisation & Monétisation des données marketing

« Comment utiliser les données marketing et les données clients pour optimiser en permanence l’acquisition et la génération de leads ?
Quelles sont les différentes méthodes de valorisation et monétisation des données marketing ?
ADLPerformance illustrera ces sujets avec des business cases issus de ses propres activités et également de certains de ses clients. »

15h25 – 16h10

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Comment piloter efficacement une relation client par email et à …100 à l’heure !

L’email n’est pas mort ! Il est encore un canal majeur de relation privilégiée avec ses clients. A travers le cas de Citroën, cet atelier vous expliquera comment utiliser l’email marketing pour personnaliser les interactions et accélérer la fidélisation client. Ce sera également l’occasion de présenter la nouvelle version de la solution de gestion de campagnes marketing de Mapp.

Intervenant :

Nicolas Gajic, pilote CRM chez Citroën France,  Gwenn Bouttier, consultant avant-vente, Mapp France

15h25 – 16h10

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Ibbü, la première communauté d’experts rémunérés pour assurer le service client des marques 

iAdvize est une plateforme de commerce conversationnel qui permet aux entreprises d’engager leurs clients et prospects qu’ils soient sur un site ou sur les réseaux sociaux depuis un seul et même outil Messaging (chat, voix, video). En lançant ibbü, la première communauté de passionnés, iAdvize met à disposition des marques des particuliers devenus experts d’un sujet et rémunérés pour conseiller les visiteurs des sites de vente en ligne. Aujourd’hui, 60% des achats sur Internet se font le soir et le week-end, moments où les services clients ne sont pas disponibles. Grâce à ibbü, les marques permettent à leurs clients de discuter en direct et à tout moment avec des passionnés experts et de recevoir des conseils authentiques.

 

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