Mercedes ERRA

Mercedes Erra, Fondatrice de BETC

Mercedes Erra est Fondatrice de BETC, première agence française de publicité, et Présidente Exécutive de Havas Worldwide. Elle est également Présidente d’Honneur de l’Association HEC. Mercedes Erra est Officier de la Légion d’Honneur et Officier dans l’Ordre National du Mérite.

Diplômée d’HEC et de la Sorbonne (Maîtrise et CAPES de lettres), elle enseigne en 3ème cycle (DESS de Marketing et Communication des Entreprises) à l’Université de Paris 2 (Assas). Elle est souvent consultée sur des sujets de connaissance du consommateur, et sur tous les sujets touchant à la stratégie des marques.

A titre personnel, Mercedes est engagée dans le Women’s Forum for the Economy and Society, qu’elle a co-fondé, la Fondation Elle et la Commission Innovation 2030. Elle est également membre actif du Comité français de Human Rights Watch.

Par ailleurs, Mercedes Erra a été nommée Présidente du Conseil d’Administration du Musée de l’histoire de l’Immigration en janvier 2010 et est devenue Présidente du Conseil d’Administration de l’Établissement public du Palais de la Porte Dorée en 2012. Elle est également Vice-Présidente du Conseil d’Administration de la Commission nationale française pour l’Unesco, membre du Conseil d’Administration de la Fondation du Collège de France et administratrice du groupe Accor et de La Fondation France Télévisions.