Chantal Thomass

Chantal Thomass, Créatrice de mode

Chantal Thomass est la fondatrice de la célèbre marque de lingerie du même nom. Reconnaissable à son éternelle frange et à ses lèvres rouges, elle fait ses débuts en 1967 sous la griffe Ter et Bantine. Il faut attendre les années 75 pour qu’elle lance sa création de vêtements sous son propre nom.
Après être licenciée de son entreprise et dépossédée de son nom, elle rebondit en 98 en rachetant sa marque avec l’aide du groupe Sara Lee/Dim et intègre le groupe Chantelle en 2011.

Pendant toute sa carrière, elle a su faire de la lingerie un véritable accessoire de mode et décliner sa griffe sur divers objets tendances : collants, parapluies, parfums… Elle a aussi multiplié les collaborations, en étant directrice artistique, avec Coca-Cola Light à l’occasion de la sortie d’une canette collector, avec les biscuits Delacre pour le lancement d’une édition limitée de 5 boîtes dont les fonds ont été reversés à une association, ou plus récemment avec la Manufacture Rometti pour sa nouvelle collection d’objets décoratifs en céramique….
Chantal Thomass ne cesse de nous étonner par son goût du luxe et de la décadence.