Revivez l’édition 2014

Le 4 novembre 2014 s’est tenue aux Docks de Paris, la première édition de Marketing Day.
Ce nouveau rendez-vous BtoB a été l’occasion de faire le point sur les tendances du marché, les bonnes pratiques et d’anticiper les évolutions d’un secteur en pleine mutation technologique.
Ancré dans le présent et tourné vers l’avenir, Marketing Day a accueilli plus de 300 décideurs marketing souhaitant anticiper les besoins consommateurs, développer son réseau et appréhender les nouveaux usages.

Trois mots d’ordre, trois sources de valeur ajoutée, ont structuré cette journée : Insights, Business et Innovation.

Insights

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La journée a été rythmée par deux keynotes, un focus et cinq tables rondes autour des enjeux de la fonction marketing, à l’heure du digital et des objets connectés.

Les principales thèmatiques abordées :
Mettez la tête dans les « futurs » du marketing

Imaginer les futurs, s’intéresser à des marchés nouveaux, pour toujours être à la pointe.
L’expérience client est-elle devenue le prérequis à tout acte d’achat
Le pré-requis à l’acte d’achat serait donc d’identifier les points de contacts… ce n’est plus le client qui doit s’adapter à un mode de distribution mais l’inverse.
Objets connectés, enjeux pour la marque
Comment utiliser le pouvoir des objets connectés pour la marque, faire en sorte qu’elle soit acceptée par ses clients et non perçue comme un élément intrusif ?
« Change or die », le marketing, un métier en perpétuelle (r)évolution
Capacité à appréhender le digital, différenciation par l’innovation, organisation en temps réel dans un monde global, nouveaux modes de recrutement… nos entreprises prennent un nouveau virage pour rester dans la course.
Le marketing d’engagement au coeur du mix marketing
Ce mode de co-création et de marketing collaboratif où tout devient possible grâce au mode participatif
de la communauté, n’est-il pas en train de révolutionner les modèles traditionnels ?

De grandes entreprises tels que JC Decaux, Nestlé, Orange, Ing Direct, Air France, Comptoir des cotonniers sont intervenues pour partager leurs expériences et bonnes pratiques.

Business

La dimension « business » a été placée au centre du dispositif de Marketing Day.

Lors de l’inscription en ligne, il a été proposé aux participants de qualifier leurs projets en cours ou
à venir pour lesquels ils sont a la recherche d’accompagnement ou de solutions.

Les partenaires (IBM, Teradata, SAP …) et décideurs marketing ont ainsi pu se rencontrer
sous la forme de « Speed meetings » de 10mn pour affiner les contours de chaque projet.

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Innovation

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L’innovation est dans l’ADN de Marketing Day.

Un espace d’exposition a permis aux décideurs marketing de découvrir des produits ou services innovants proposés par de nombreux partenaires.
La zone d’expérimentation de produits hautement technologiques a offert aux participants la possibilité de tester les produits qui feront demain le quotidien des consommateurs.
Exemples : Casque Oculus rift, Robot Nao, Mother sen.se, imprimante 3D ecv one, …

NOS PARTENAIRES 2014

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